You need Flash-Player!

You can get it easily here. Get Adobe Flash player

Sie brauchen den Flash-Player!

Sie können dieses Programm per Knopfdruck auf den folgenden Knopf kostenlos und rasch hinunterladen und installieren. Get Adobe Flash player

Bref historique de 1924 à nos jours

Au début du siècle dernier, la Piazza Grande de Locarno était le centre vital de la région.

C'est en bordure de cette même Piazza Grande qu'Oreste Borghi ouvrit en 1924 l'agence immobilière portant son nom.

Oreste Borghi comprit rapidement les aspirations des premiers touristes, il fut le pionnier du concept moderne de la copropriété ("condominio" en italien) telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il fit construire la première copropriété, à Minusio, au début des années soixante et élabora à cette occasion un règlement sur la façon dont les copropriétaires devaient se comporter afin de respecter la vie en communauté.

Au fil des ans, la ville de Locarno devint un centre touristique important et c'est ainsi que l'on commença à construire de plus en plus en hauteur. Les copropriétés et les nouvelles constructions se multipliaient, le marché était florissant et les appartements se vendaient sur plans. C'étaient les années glorieuses du boum immobilier.

Lorsque le fondateur de la société, Oreste Borghi, mourut en 1972, son fils Silvio reprit sa succession. C'est à la même époque que l'on vit se profiler une crise immobilière. Le marché stagnait et l'agence immobilière en ressentit également les effets. Après le décès de Silvio Borghi en 1983, la société changea plusieurs fois de propriétaires et de nom avant de prendre celui d'Assofide SA. C'est en 1993 que Giancarlo Cotti reprit les rênes de l'entreprise; Assofide SA se composait alors du directeur, Giancarlo Cotti, d'Erica Borghi, responsable des ventes, et de trois autres collaborateurs.

Sous cette nouvelle direction, Assofide a connu un nouvel essor. La société a été restructurée et divisée en différents départements tels que régie immobilière, gérance de copropriétés et ventes auxquels est venu s'ajouter par la suite le département des traductions techniques.

Assofide SA compte aujourd'hui 30 collaborateurs.

Région de Locarno.